Cuisse de lapin cuite lentement à la moutarde et aux panais
Les plats mijotés, comme cette recette de cuisse de lapin, sont pleins de saveur. Le panais rôti et la moutarde épicée ajoutent du caractère.
Ingrédients
Pour 10 personnes
- 20 Tartiflettes Aviko
- 10 cuisses de lapin
- 2 bulbes d'ail
- 6 cuillers à soupe d'huile d'olive
- 500 g de panais, coupés en tranches
- 400 ml de vin blanc sec
- 800 ml de bouillon de volaille
- 3 cuillères à soupe pleines de moutarde douce à gros grains
- 5-6 brins de thym
- 50 g de roquette
- Plaque à rôtir
Préparation
Temps de préparation: 20 minutes de préparation + 6 heures de cuisson
- Préchauffer le four à 80ºC. Saupoudrer les cuisses de lapin de sel et de poivre. Retirer les gousses d'ail du bulbe et les peler.
- Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les cuisses de lapin en 2-3 portions de chaque côté. Placez-les dans une rôtissoire adaptée, en intercalant les tranches de panais.
- Verser le vin dans la poêle et remuer à l'aide d'une spatule pour le décoller. Ajouter le bouillon, la moutarde et le thym. Porter à ébullition et verser le liquide sur les cuisses de lapin.
- Couvrir la rôtissoire d'un couvercle ou d'une feuille d'aluminium et l'enfourner dans le four préchauffé. Laisser les cuisses de lapin cuire lentement au four pendant 6 heures.
- Préparez les tartiflettes au four ou au four mixte selon les instructions figurant sur l'emballage. Placez les tartiflettes dans un plat, poivrez-les et parsemez-les de roquette. Servir avec les cuisses de lapin et les panais.
Variante suggérée: remplacer les cuisses de lapin par des cuisses de poulet. Pour plus de piquant, ajouter quelques anneaux de poivron rouge.