Voici comment ajouter une touche personnelle à votre service de livraison
La personnalisation, c'est l'émotion!
La personnalisation consiste à donner aux clients le sentiment que l'entreprise les connaît et comprend leurs besoins. Pour offrir une expérience client encore meilleure, il est utile d'intégrer l'émotion dans votre service de livraison. Pensez à votre meilleure expérience client, au moment où vous avez été tellement impressionné que vous avez voulu le partager avec vos proches. Si cette expérience a été si mémorable pour vous, c'est probablement parce qu'elle a touché vos émotions. Demandez-vous combien vous a coûté ce précieux ajout à l'époque ;)
Tirez-vous le meilleur parti de la personnalisation dans votre entreprise de restauration?
Le secteur de la restauration a récemment connu une forte croissance de la livraison à domicile. Il est donc important de donner à vos clients un sentiment particulier à chaque fois qu'ils passent une commande et de leur montrer de manière subliminale que vous vous souciez d'eux. C'est là que la personnalisation entre en jeu - une surprise que votre client adorera.
Où puis-je appliquer la personnalisation?
Ici, par exemple:
- Boîtes à emporter
- Sacs à emporter
- Autocollants sur l'emballage
- Ajout d'une petite carte avec un message spécial
Montrez que vous vous souciez de vos clients. Dites-leur que vous les avez préparés avec amour et que vous espérez qu'ils apprécieront leur délicieux repas/commande ! Vous pouvez le faire avec une carte de compliments, un autocollant personnalisé sur l'emballage, un texte sur votre boîte de livraison ou une étiquette amusante à accrocher au sac de livraison.
Pourquoi personnaliser?
Tout d'abord, c'est extrêmement simple à réaliser. Il vous suffit de connaître le nom du client, qui est généralement indiqué lors de la commande, puis de rédiger votre message. La personnalisation vous permet d'établir un lien direct avec chaque client, ce qui vous permettra de le fidéliser. Outre la nourriture que vous servez, votre entreprise de restauration sera connue pour ses messages personnalisés, ce qui peut vous donner un avantage concurrentiel.
Votre client sera plus enclin à repasser commande, à recommander votre entreprise à sa famille ou à ses amis et à publier vos plats sur les médias sociaux, ce qui contribuera à l'augmentation de vos ventes. Un petit effort, mais des gains considérables à long terme.