Recept Aviko flammkuchen met rósti

Faire de l'allemand

Jawohl! 3x L'allemand pour un automne de bon goût

Sandwich à la saucisse

Ceux qui pensent que le hot-dog est un phénomène typiquement américain se trompent. Le hot-dog est originaire d'Allemagne ! La saucisse est une saucisse de Francfort typique, populaire en Allemagne depuis des siècles et introduite en Amérique par des immigrants allemands au XIXe siècle. Les saucisses étaient vendues dans des charrettes dans les rues de New York sous le nom de 'dachshund' (teckel en allemand), également appelé en plaisantant 'saucisse sur pattes'. En anglais, le nom s'est rapidement transformé en hot dog. Au départ, les saucisses chaudes étaient servies en vrac, puis le pain est apparu pour protéger les doigts de la chaleur. Traditionnellement, le hot-dog est servi avec une touffe de choucroute crue, typiquement allemande!

La bière?

L'ambassadrice de l'automne, elle est aussi appelée : bière bock. À l'origine, il s'agit d'une bière de basse fermentation d'environ 6,5% d'alcool, de couleur rouge rubis et au goût de caramel. Aujourd'hui, le taux d'alcool n'est plus aussi strict et tout est possible. Le nom bockbier est apparu au début du XVIIe siècle en Bavière et est une corruption de 'Ainpöck' - les gens commandaient alors rapidement 'Ein Bock'. Le nom n'a donc rien à voir avec un bock, bien qu'il soit souvent représenté sur l'étiquette. Par ailleurs, la bière Bock convient parfaitement à la cuisine en raison de sa saveur pleine et puissante. Pensez, par exemple, à faire mijoter du gibier avec du bock d'automne ou à cuisiner de la bière bock avec du chili con carne.

Flammkuchen sur la table

Le Flammkuchen est une spécialité alsacienne, également appelée tarte flambée. Cette 'pizza blanche' n'est pas tartinée avec la sauce tomate habituelle, mais avec un mélange de crème fraîche et de crème aigre. Traditionnellement, elle est garnie de lardons, de fromage et d'oignons, mais la Flammkuchen demande de la variété! En tant que cuisinier, vous pouvez donc laisser libre cours à votre créativité. Avez-vous déjà pensé au Flammkuchen avec des röstis, des oignons et du gruyère? Ce plat pourrait constituer un ajout innovant à votre menu de midi. En outre, ce plat s'inscrit parfaitement dans la tendance du 'perfect dining', qu'il s'agisse d'un apéritif ou d'un en-cas savoureux. Les possibilités sont multiples! Vous trouverez la recette ci-dessous.

Donnez un coup de jeune à votre automne avec ce topper allemand